L’ Association

L’Association des Dames hellènes – La Confrérie des Dames Grecques à Bruxelles a été fondée en 1926 par un groupe des premiers Grecs trouvés en Belgique pour leurs moyens de subsistance, réunis en une seule Association dans le but d’établir la première Eglise grecque orthodoxe à Bruxelles.

Au fil des années, et après avoir atteint son objectif principal, l’Association a adapté ses actions – comme le montre ses Statuts – à des œuvres caritatives et sociales principalement destinées aux Grecs belges à ceux qui arrivent en Belgique pour faciliter l’établissement. dans le pays.

Ces objectifs restent inchangés même de nos jours et au fil des ans. L’amélioration du niveau de vie et économique des Grecs et l’augmentation du nombre de nos compatriotes installés dans le pays nous aideront, espérons-le, à améliorer nos services et à élargir notre champ d’activité.

CE QUE NOUS SOMMES

L’Association est une organisation à but non lucratif qui conçoit et met en œuvre les actions d’un groupe de personnes à but purement caritatif et basé en Belgique.

Son fonctionnement est basé uniquement sur les contributions des membres, les dons et les parrainages pour ses diverses activités.

Donc, avec ces opportunités financières, mais aussi la volonté des membres, il essaie de répondre aux besoins de nos semblables dans des domaines qui peuvent et qui en ont la capacité.

NOS OBJECTIFS

Nos objectifs ont peu changé depuis la fondation de l’Association, comme le montrent nos  Statuts.

Les priorités incluent l’action philanthropique, le soutien et l’assistance aux Grecs en Belgique – mais aussi à la Grèce.

FORME JURIDIQUE

Depuis sa création, l’Association a été organisée sous une forme juridique typiquement belge, avec des finalités très spécifiques. Il a pris la forme de l’ASBL (Association Sans Bute Lucratif). Il fonctionne sous cette forme à ce jour